Anglais :
- 13 h (HNE)
Français :
- 13 h (HNE)
Joignez-vous à des spécialistes des programmes scolaires et de l’histoire de la communauté noire canadienne afin d’avoir une meilleure idée de la façon d’intégrer l’histoire et les contributions des personnes noires à vos plans de cours.
Natasha Henry-Dixon, historienne et pédagogue, Handel Wright, directeur du Centre pour l’identité, la culture et l’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique, et Juanita Peters, directrice générale du Musée d’Africville, participeront à une table ronde captivante sur les moyens efficaces d’intégrer l’histoire et les récits de la communauté noire canadienne à vos cours. Des ressources et des activités présentées dans la Zone pédagogique du Musée canadien de l’histoire seront utilisées comme exemples.
Ce webinaire s’adresse surtout aux personnes qui travaillent avec des élèves de la 7e à la 12e année (de la 1re à la 5e secondaire au Québec), peu importe la matière qu’elles enseignent et leur niveau de connaissance de l’histoire de la communauté noire canadienne, et ce, même si elles ne se sentent pas assez versées sur le sujet pour l’enseigner. Le personnel enseignant de tous les niveaux est le bienvenu, y compris les personnes qui enseignent dans les établissements postsecondaires et les pédagogues communautaires.
Gratuit pour les personnes inscrites
L’inscription est obligatoire (s’inscrire ici).
Le webinaire est présenté en anglais avec interprétation simultanée en français.
Photo au haut de la page :
Bibliothèque et Archives Nationales du Québec, ref P48, S1, P17797 – id 554846