Aujourd’hui, je vais visiter le Musée. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’histoire du Canada.
À mon arrivée, je pourrai franchir les quelques pas qui séparent l’entrée de l’extérieur.
Si j’arrive en voiture, je pourrai monter l’escalier ou utiliser un ascenseur depuis le stationnement.
Ensuite, j’irai acheter un billet à la Billetterie. Il se pourrait que je doive attendre en file et qu’il y ait beaucoup de monde.
Si je viens avec un sac ou un manteau, je pourrai le laisser au Vestiaire. Un membre du personnel me donnera un jeton avec un numéro pour mon manteau ou mon sac.
Une fois que j’aurai mon billet, je pourrai aller au bureau des Renseignements pour prendre un guide du Musée. Je pourrai aussi emprunter un casque antibruit.
Ensuite, j’irai à l’une des entrées. Je présenterai mon billet pour qu’il soit validé et on me mettra un tampon sur la main, mais seulement si je le veux. Sinon, pas de souci, je pourrai quand même entrer.
Pour accéder aux divers étages, je peux prendre l’escalier roulant, l’escalier normal ou les rampes d’accès.
Je peux aussi prendre l’ascenseur pour aller à tous les étages. Il y a un ascenseur pour accéder aux expositions situées à côté du vestiaire, et un ascenseur pour rejoindre le stationnement derrière la Billetterie.
Dans la Salle de l’histoire canadienne, je peux aussi utiliser une rampe comme celle-ci pour accéder aux divers étages.
Dans la salle de l’Histoire canadienne, il y a des vidéos et divers objets. Parfois, le niveau de bruit peut monter soudainement. Je peux me couvrir les oreilles quand cela arrive ou emprunter un casque antibruit au bureau des Renseignements.
Si je me fatigue ou que tout ça me dépasse un peu, je peux me reposer sur un banc. Il y a de nombreux endroits où s’assoir dans le foyer de la Salle de l’histoire canadienne, au troisième étage ou dans le salon W.-E.-Taylor au premier étage.
Si le but de ma visite est de jouer au Musée canadien des enfants, je dois entrer par ici.
Au Musée canadien des enfants, il y aura peut-être beaucoup de bruit, car les autres enfants auront aussi très envie de jouer. Il y a plein de choses à découvrir, comme l’autobus.
Il y a plein de choses à découvrir, et le personnel est très amical.
Il y a aussi quelques coins tranquilles où je peux me reposer.
L’uniforme du personnel du Musée est composé d’une chemise beige et d’un veston noir. Il y a des membres du personnel partout au Musée, qui peuvent me parler des expositions, me montrer les objets que je peux toucher et m’aider à retrouver mon chemin.
Le personnel de sécurité a lui aussi un uniforme et peut m’aider à retrouver mon chemin si j’ai besoin d’explications.
Si je dois aller aux toilettes, je dois repérer cette affiche.
Si j’ai faim, je peux aller au Café Express ou au Café Panorama acheter de la nourriture, ou encore consommer celle que j’aurai apportée.
Le Café Express se situe après le Musée des enfants et le Café Panorama est au bout du couloir menant de la Grande Galerie.
Lorsque viendra le temps de partir, je sortirai par la grande porte ou prendrai l’ascenseur ou l’escalier jusqu’au stationnement en face du Musée canadien des enfants. C’était très amusant, je reviendrai!