En coulisses… avec Mitsou Gélinas!

Judith Klassen

La conservatrice de l’expression culturelle Judith Klassen vous guidera dans cette vidéo dans les coulisses du Musée canadien de l’histoire avec une invitée spéciale, soit l’icône culturelle québécoise Mitsou.

Apprenez-en plus sur le processus d’acquisition du Musée à travers les yeux d’une conservatrice et d’une donatrice. Judith Klassen, conservatrice de l’expression culturelle, vous emmène en coulisses pour vous expliquer comment les conservateurs et les conservatrices décident d’une nouvelle acquisition. On y découvrira également des pièces maitresses de la collection de musique populaire du Musée : une veste de smoking d’Oscar Peterson, un arc musical sur lequel a joué Buffy Sainte-Marie et un survêtement porté sur scène par Anne Murray.

En racontant des histoires associées à ses costumes de scène, Mitsou revient sur son don au Musée canadien de l’histoire. Du chapeau de cowboy qu’elle portait pour sa chanson à succès Bye Bye Mon Cowboy à l’image de l’album El Mundo, elle explique ce que signifient ces objets pour elle et le processus créatif qui l’a motivée.

L’icône culturelle québécoise Mitsou Gélinas