Expositions présentées au Musée canadien de l’histoire en 2016-2017

Éliane Laberge

Luttes pour la justice, rêves de gloire, fantasmes de richesse et de splendeur… Le Musée canadien de l’histoire dévoile sa captivante saison 2016-2017 en vous présentant un aperçu exclusif de son programme. Sur cette vidéo vous verrez des artefacts uniques provenant de collections canadiennes et internationales d’une valeur inestimable et qui racontent des histoires de luttes et d’aspirations — depuis les chercheurs d’or jusqu’aux marches de protestation; des patinoires de hockey aux monuments parisiens. Ce montage vous fait découvrir les préparatifs de nos spectaculaires expositions spéciales en cours et à venir : Tirées par les chevaux – La collection de voitures hippomobiles de Paul Bienvenu; Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique; Napoléon et Paris; « Les femmes de bien ne veulent pas voter » et Le hockey au Canada – Plus qu’un simple jeu.

Nous remercions en particulier le Musée Carnavalet – Histoire de Paris et Paris Musées, les Musées de la civilisation, le Royal BC Museum, le Musée du Manitoba et l’équipe exceptionnelle du Musée canadien de l’histoire pour la production de cette vidéo.