Fondation du Conseil national des femmes du Canada

Le 23 février 2017

Les membres du Conseil national des femmes du Canada

Les membres du Conseil national des femmes du Canada à Rideau Hall, Topley Studio, 1898. Bibliothèque et Archives Canada, PA-028034

1893

À la fin du xixe siècle, les femmes commencent à s’organiser dans des associations qui œuvrent pour l’action sociale. Lady Aberdeen, épouse du gouverneur général, met sur pied le Conseil national des femmes du Canada en 1893, soit cinq ans après la fondation du Conseil international des femmes. Le Conseil fédère les associations de femmes et vise à améliorer la condition féminine par la modernisation de l’éducation, la réforme des conditions de travail et l’obtention du droit de vote pour les femmes.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.