Kim Campbell devient la première femme à occuper le poste de premier ministre au Canada

Le 25 juin 2017

La très honorable Kim Campbell

La très honorable Kim Campbell. Université Simon Fraser – University Communications

1993

L’avocate Avril Phaedra Douglas « Kim » Campbell a servi au sein du gouvernement conservateur de Brian Mulroney en tant que ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, de la Justice et de la Défense nationale, avant de remporter la course à la direction du Parti conservateur lorsque Mulroney prend sa retraite. Le 25 juin 1993, Kim Campbell devient la première femme à occuper le poste de premier ministre du Canada. Elle perd l’élection fédérale subséquente, où le Parti conservateur ne garde que deux sièges dans l’une des pires défaites politiques de l’histoire canadienne.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.