Récemment, nous avons téléphoné à des donateurs, à des donatrices et à des membres pour les inviter à se joindre à notre programme de don mensuel, le Cercle des contributeurs. Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont répondu à notre appel et qui ont discuté avec nous.
Au cours de ces entretiens téléphoniques, beaucoup d’entre vous ont adhéré à notre programme ou ont augmenté le montant de leur don mensuel. D’autres ont opté pour un don unique. Tous ces dons contribuent à financer des programmes éducatifs, tant au Musée canadien de l’histoire qu’au Musée canadien de la guerre.
Bon nombre ont choisi l’option du don mensuel, et ce, depuis longtemps. David Wysynski et Maureen Sullivan soutiennent d’ailleurs le Musée de la guerre de cette façon depuis une décennie.
« Nos pères ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. En appuyant financièrement le Musée de la guerre pour préserver l’histoire militaire du Canada, j’ai le sentiment que nous honorons aussi leur mémoire, affirme David Wysynski. Le don mensuel est pratique, et on peut donner le montant qui nous convient. Je crois que nous aidons la génération actuelle et les suivantes à ne pas oublier tout ce que les femmes et les hommes qui ont combattu ont fait pour nous. »
Pour obtenir des renseignements ou pour adhérer au Cercle des contributeurs, veuillez communiquer avec Kim Strydonck par téléphone, au 819-776-8640.
Le saviez-vous?
Parmi les programmes éducatifs offerts au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre, il y en a un qui propose des Boites de découverte. Celles-ci contiennent des artéfacts et peuvent être livrées sans frais dans des écoles partout au Canada. Voyez notre article-vedette pour en savoir plus sur ce projet fort populaire.