T-shirt Grand Harmony

22,99 $

Ce t-shirt a été fabriqué en coton prérétréci pour un confort et une durabilité ultime, et il est lavable en machine pour un entretien facile. Rehaussez votre garde-robe avec le design unique de l’artiste Anishinaabe, Cody Houle.

Fabriqué en coton à 100 %.

Des royautés sont payées par notre fournisseur pour chaque produit vendu.

Présenter une demande

UGS : 601541 Catégories : ,

Description

Cody James Houle est un artiste autodidacte Anishinaabe indépendant établi à Brantford. Élevé dans un foyer instable dans la petite ville militaire de North Bay, en Ontario, Houle a dû créer son propre sentiment de sécurité et assurer sa survie grâce à un lien intime avec la nature et à son désir profond de créer quelque chose de significatif au cours de sa vie.

Ayant grandi dans un contexte de traumatisme intergénérationnel et de colonialisme, Houle a éprouvé de la honte et de la culpabilité à l’idée d’être autochtone ; aujourd’hui, son art lui permet de montrer sa fierté et sa force en tant qu’homme autochtone.

Peintre autodidacte, Houle est actif dans la communauté artistique depuis cinq ans, soit depuis qu’il s’est rendu compte qu’il aimait les arts visuels après avoir créé plusieurs œuvres à l’âge de 31 ans. Bien qu’il soit attiré par les visualisations abstraites et les fleurs animées, ce sont les peintures de style Woodland qui résonnent le plus avec Houle et son sens de la culture.

Pour lui, les peintures sont des enseignements à condition que l’on soit ouvert à l’apprentissage des histoires partagées ; les grands artistes du passé peuvent être des mentors pour la prochaine génération de visionnaires ; les œuvres disponibles pour l’étude présentent des techniques et des choix de style qui fournissent inévitablement des leçons en matière d’art et de philosophie. Houle pense qu’il est important de partager l’art pour inspirer l’espoir et encourage tout le monde (en particulier les jeunes !) à créer pour le plaisir de créer ; à s’exprimer et à donner une forme à leur vie parce que la vie autochtone est de l’art !

Demande d'information produit