Carnet de croquis Good Medicine

13,99 $

Ce carnet de croquis comprend 50 pages de papier non revêtu et perforé de 110 g/m². La quatrième de couverture comprend une biographie et une photo de l’artiste. Ce carnet de croquis présente l’œuvre Good Medicine de l’artiste Anishinaabe, Première Nation Lake St. Martin Jackie Traverse.

Dimensions : 8,5 x 11 pouces (21,6 x 28 cm)

Des royautés sont payées par notre fournisseur pour chaque produit vendu.

UGS : 602459 Catégorie : Étiquette :

Description

Jackie Traverse est une artiste autochtone multidisciplinaire établie à Winnipeg. Son travail diversifié mêle les thèmes culturels populaires et traditionnels, s’inspirant de ses expériences en milieu urbain, des arts visuels contemporains, de l’artisanat traditionnel et de son héritage culturel. Traverse travaille avec différents médiums, notamment l’huile, l’acrylique, les techniques mixtes, la sculpture et l’animation image par image.

Traverse est une figure importante dans les communautés artistiques à travers le Canada. Ses peintures, dessins, documentaires et sculptures explorent les réalités de la vie d’une femme autochtone. Elle a notamment réalisé des animations en stop-motion sur des sujets importants, tels que la disparition et l’assassinat de femmes autochtones au Canada, le « Sixties Scoop » dans « Two Scoops » et « Empty », un hommage à sa mère étrangère. Profondément touchée par les injustices subies par les peuples des Premières nations, Jackie se consacre à sa communauté. Elle enseigne l’art dans les écoles publiques, en intégrant les enseignements traditionnels des Premières nations à diverses perspectives culturelles.