Alert icon

Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de réorganiser certaines choses, alors vous verrez de nombreuses améliorations dans les semaines à venir. Explorez et profitez-en!

Aller directement au contenu principal
Un garçon et un feu

Les Sept Lois sacrées

Durée :

21 minutes

Prix :

Inclus avec l'entrée

Langues :

Français, anglais

Acheter des billets

Public :

Familles

Grand public

Expérience

Écran CINÉ+

Dates et heures

  • Cette semaine
  • La semaine prochaine
  • Mois prochain
  En anglais En français
jeudi 21 novembre 12 h 30 12 h
vendredi 22 novembre 11 h 30 12 h 30 12 h
samedi 23 novembre 12 h 30 12 h
dimanche 24 novembre 12 h 30 12 h
lundi 25 novembre 12 h 30 12 h
mardi 26 novembre 12 h 30 12 h
mercredi 27 novembre 12 h 30 12 h
jeudi 28 novembre 12 h
samedi 30 novembre 12 h 30 12 h

À propos du film

Suivez un jeune homme dans un rite de passage autochtone : une quête de vision. Tout au long de son voyage spirituel, il rencontre sept animaux, chacun révélant une valeur fondamentale de la culture autochtone. Le bison lui apprend que l’essence du respect réside dans l’acte de donner. L’aigle, comment toujours agir avec amour. L’ours l’incite à écouter son cœur et Sabé (le sasquatch), à parler avec celui-ci. Le castor lui apprend à créer un monde plus pacifique et le loup, à être reconnaissant. Enfin, la tortue lui explique qu’incarner les sept enseignements, c’est vivre dans la vérité.

Agrémenté d’une trame musicale et de magnifiques animations, Les Sept Lois sacrées permet au public de mieux connaitre les valeurs et les croyances fondamentales des Peuples autochtones.

Scénarisé par feu David Courchene, ainé anishinaabe titulaire d’un doctorat honorifique en droit, Les Sept Lois sacrées a été réalisé par la cinéaste autochtone Erica Daniels, de la Première Nation de Peguis, et créé par la société Peg City Pictures Inc., du Manitoba. Il est le fruit d’un partenariat avec le Turtle Lodge International Centre for Indigenous Education and Wellness, qui se trouve dans la Première Nation Sagkeeng, et IG Gestion de patrimoine.

Share