|
Et de l'autre côté de l'Atlantique... une autre aventure - Suite
Un nouveau défi, l'Air Mail Act de 1925
L'expansion du service postal aérien opéré par le ministère des Postes continue jusqu'en 1925. À ce moment-là, le Congrès décide que l'époque pionnière est révolue et que le service postal aérien doit être remis à des intérêts privés. Le Congrès est fortement influencé par le lobby des chemins de fer; le volume de courrier par poste aérienne ne cesse de croître et le service postal ferroviaire commence à craindre l'efficacité de ce nouveau concurrent.
|
|
Avion Douglas M-2
Le fondateur de la Western Air Express, Harris Hanshue, donne le courrier à Fred Kelly, son pilote en chef et gestionnaire des opérations. La Western Air Express choisit le Douglas M-2 pour son rayon d'action et son plafond.
Gracieuseté des Smithsonian Institution Libraries |
Jusqu'à maintenant le ministère des Postes ne fait aucun profit et la croissance rapide du réseau postal aérien exige des mises de fonds importantes. Les coûts dépassent les revenus. À la suite de pressions politiques, le Congrès accepte l'Air Mail Act qui, parrainé par le congressiste Clyde Kelly - connu comme « la voix des commis ambulants » - , entre en vigueur le 2 février 1925.
L'objectif de cette nouvelle mesure est d'établir des tronçons secondaires qui viennent se rattacher à la ligne transcontinentale déjà existante. Le financement de nouvelles lignes par la poste aérienne entraînera un incroyable développement de l'industrie aéronautique américaine.
Premiers CAM (Contrats de routes aériennes)
CAM 1 |
New York-Boston, Colonial Air Transport |
CAM 2 |
Chicago-St. Louis, Robertson Aircraft Corporation |
CAM 3 |
Chicago-Dallas, National Air Transport |
CAM 4 |
Salt Lake City-Los Angeles, Western Air Express |
CAM 5 |
Elko (Nevada)-Pasco (Washington), Varney Speed Lines |
CAM 6 |
Detroit-Cleveland, Ford Air Transport |
CAM 7 |
Detroit-Chicago, Ford Air Transport |
CAM 8 |
Los Angeles-Seattle, Pacific Air Transport |
CAM 9 |
Chicago-St. Paul, Charles Dickinson |
CAM 10 |
Atlanta-Jacksonville-Miami, Florida Airways |
CAM 11 |
Cleveland-Pittsburgh, Cliffort Ball |
CAM 12 |
Pueblo (Colorado)-Cheyenne (Wyoming), Colorado Airways |
|
|
To save time use air mail 5¢ for the first ounce 10¢ each addditional ounce
Reproduction d'une affiche indiquant les tarifs postaux (Pour sauver du temps, utilisez la poste aérienne à 0,05 $ pour la première once et à 0,10 $ pour chaque once supplémentaire).
Gracieuseté du National Air and Space Museum, Smithsonian Institution |
|
|