Alert icon

Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de réorganiser certaines choses, alors vous verrez de nombreuses améliorations dans les semaines à venir. Explorez et profitez-en!

Aller directement au contenu principal
Un avion blanc survolant un fond rouge au Musée canadien de l'histoire à Ottawa.

Réouverture du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre à compter du 26 février

Publié

24 févr. 2022


MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC 

Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre rouvriront leurs portes au public le samedi 26 février. Nous avons hâte de vous revoir! 

Dès samedi, les Musées seront ouverts du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis. De plus, conformément aux récentes directives gouvernementales provinciales, le public ne sera plus dans l’obligation de présenter une preuve de vaccination pour accéder au Musée de la guerre, et ce, dès le 1er mars. De son côté, le Musée de l’histoire cessera également d’exiger une preuve vaccinale pour accéder à ses installations à compter du 14 mars. Afin d’assurer la sécurité et le bienêtre du personnel et du public, les deux Musées continueront à exiger le port du masque et le respect des mesures de distanciation physique. Les Musées maintiendront également leurs limites actuelles de capacité réduite et les billets à heure déterminée jusqu’à nouvel ordre. 

Au Musée de l’histoire, le public pourra visiter la nouvelle exposition spéciale, Libertés sacrifiées – La Loi sur les mesures de guerre, qui explore la suspension des libertés civiles au Canada pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la crise d’Octobre en 1970, en plus d’offrir un nouvel éclairage sur la Loi et ses conséquences sur le pays et la population. Au Musée de la guerre, le public pourra voir une nouvelle exposition sur panneaux, Une communauté à la guerre – Le service militaire des Canadiennes et Canadiens noirs de Niagara. L’exposition met en lumière le vécu de 22 hommes et femmes noirs de la région de Niagara et du sud-ouest de l’Ontario, de la Révolution américaine à nos jours.  

Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, diverses mesures de sécurité ont été mises en œuvre. Vous pouvez réserver un billet à heure déterminée en ligne avant votre visite au museedelhistoire.ca ou au museedelaguerre.ca 

 

– 30 –