Anglais :
- 18 h
Français :
- 18 h
Emplacement :
- Grande Galerie,
- Salon Haida Gwaii,
Joignez-vous à nous pour l’inauguration de la Couverture des témoins, une exposition itinérante qui présente une réplique photographique grandeur nature de l’installation artistique originale réalisée par le maitre sculpteur autochtone Carey Newman (Hayalthkin’geme). L’évènement présentera une conversation inspirante entre l’artiste et sa fille, Adelyn Newman-Ting (Kesugilakw).
Adelyn Newman-Ting, autrice et défenseure passionnée de la jeunesse, parlera de l’importance de la voix des jeunes dans la création du changement. Carey Newman parlera de sa pratique artistique socialement engagée, axée sur les questions autochtones, sociales et environnementales, et de la manière dont l’art peut modifier les consciences et susciter des changements positifs.
Newman parlera également de sa Couverture des témoins, une œuvre impressionnante qui utilise des objets récupérés pour souligner l’héritage douloureux des pensionnats au Canada. Cet évènement promet d’explorer le pouvoir transformateur de l’art pour faciliter le changement et inspirer.
Fondée sur l’art de Carey Newman, l’exposition la Couverture des témoins a été créée en collaboration avec le Musée canadien pour les droits de la personne (Winnipeg, Manitoba), qui en assure la diffusion.
Merci de confirmer votre présence d’ici le 4 février.
Inscription requise : rsvp@museedelhistoire.ca
GRATUIT
Crédit : Carey Newman
Crédit : Carey Newman
Photo au haut de la page :
Musée canadien pour les droits de la personne