Coquilles coquettes

Billets

Valentyna Galadza-Park, d’ArtsyEggs.com, vous fera découvrir le symbolisme de cet art ancien. Vous apprendrez à maîtriser la technique d'enrobage à la cire pour créer votre propre chef-d'oeuf!  Vous concevrez une pysanka traditionnelle ou une version plus moderne intégrant vos propres formes et motifs. La multitude de couleurs, de motifs et de symboles que contient le Musée sauront vous inspirer. Vous pourrez également apporter des illustrations que vous aimeriez inclure dans la conception de votre œuf.

Nous fournissons tout le matériel requis. Maximum de 10 participants par groupe. Les participants quitteront l’atelier de trois heures en emportant au moins une œuvre d’art achevée pour célébrer le printemps.

La spécialité de Valentyna Galadza-Park consiste à combiner les motifs traditionnels et modernes. On a pu admirer ses réalisations exceptionnelles dans le cadre d'émissions télévisées de la CBC et d’A‑Channel, à Ottawa. Rendez-vous sur le site artsyeggs.com pour en apprendre davantage sur cet art et pour admirer l’artiste à l’œuvre. Sur la page Facebook d’ArtsyEggs, vous pourrez voir des œufs décorés par ses étudiants.

Dates et heures
Français Anglais