Main Menu

Les gardiens du temps : lecture et activité

Planifiez Votre Visite

Rejoignez l’autrice Keisha Cuffie lors d’une lecture de parties de sa nouvelle aventure dans le temps, qui explore l’histoire du Jour de l’émancipation. La lecture sera suivie d’un atelier interactif avec des activités basées sur le livre.

Synopsis :
Tyra adore explorer le grenier de ses grands-parents. Le Jour de l’émancipation, elle découvre une montre de poche magique qui la transporte au 1er aout 1834. Là, elle rencontre son arrière-arrière-arrière-grand-père, Samuel, et en apprend plus à propos de la célébration du premier Jour de l’émancipation.

Pour retourner à son époque, Tyra et Samuel doivent résoudre des énigmes sur des personnages historiques qui ont lutté pour la liberté, devant faire face à des dangers et à de mystérieuses personnes qui veulent enterrer le passé. Même si c’est effrayant et dangereux, Tyra accepte son rôle de gardienne du temps afin de s’assurer que les histoires du Jour de l’émancipation resteront gravées dans les mémoires et honorées.

Les gardiens du temps est une aventure captivante, qui combine histoire et magie, et qui enseigne au jeune lectorat l’importance du Jour de l’émancipation et de la préservation de notre passé. Des copies du livre seront disponibles à l’achat.

Keisha est autrice, conservatrice, éducatrice et ancienne professionnelle de la petite enfance. Elle détient un baccalauréat en politique et en études critiques sur la race, et poursuit actuellement sa formation dans le cadre d’une maitrise en histoire des personnes noires au Canada et d’un diplôme d’études supérieures en études de la conservation visant à décoloniser les canons éducatifs et institutionnels.

Cette activité est offerte en français et en anglais.

Dates et heures
Français Anglais