Main Menu

L’art inuit contemporain – Un art changeant pour un Arctique changeant

Billets

Visitez la salle des Premiers Peuples en compagnie du conservateur d'art inuit contemporain Norman Vorano. Voyez comment Internet, les voyages et les tensions de la vie moderne influencent les artistes inuits.

Internet, les voyages, l’industrie, l’environnement : l’Arctique canadien se transforme aujourd’hui à un rythme sans précédent. Comment ces changements influencent-ils la vie et la culture des Inuits, qui vivent dans l’Arctique depuis plus de mille ans? Norman Vorano, conservateur de l'art inuit contemporain au Musée canadien des civilisations, répondra à ces questions au cours d’une visite guidée de la salle des Premiers Peuples. Il vous expliquera comment les artistes inuits réagissent aux tensions, aux difficultés et aux possibilités du monde moderne au moyen de leurs productions novatrices. En anglais.

En partenariat avec le Centre national des Arts  http://nac-cna.ca/fr/northernscene/event/5677

Photo : Marie-Louise Deruaz

Dates et heures