LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 8 au 14 juin 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 8 au 14 juin 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Vivez l’histoire : Dramamuse
La compagnie de théâtre du Musée

L’Union fait la forcede Lib Spry
Jeudi à 17 h (en français) et 18 h 30 (en anglais)
Samedi à 13 h 30 (en français) et 18 h 30 (en anglais)
Salle du Canada
Dramamuse vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève générale de Winnipeg en 1919. Venez rencontrer Madame Helen Armstrong, organisatrice de la grève et trois jeunes hommes avec des opinions différentes au sujet de la grève. Durée : 25 minutes.

Personnages historiques interactifs
Salle du Canada
Horaires disponibles à l’Accueil
Observez personnages historiques en action ou posez-leur des questions pendant qu’ils partagent avec vous le quotidien des acteurs de notre histoire.

Café-causerie : Une beauté terrifiante
Le samedi 13 juin
14 h (en anglais)
Salon des Cascades
Les créatures légendaires fascinent toujours. Certaines, comme le windigo, le Corbeau et la manticore peuplent les mythes et légendes du Canada. Rosemarie A. Hoey, professeure à l’Université Carleton, nous en parle.

Sur la piste du Sasquatch
Le dimanche 14 juin
10 h 30 and 13 h 30 (en français)
11 h 30 et 14 h 30 (en anglais)
Salle C
Le Sasquatch sait lorsqu’on le recherche et choisit de se montrer ou de rester caché. Joe Maple, un conteur, l’a vu en 1808 et nous en parlera! Réussirez-vous à l’apercevoir aussi?

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Passeport pour l’Égypte
Le samedi 13 et le dimanche 14 juin
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Familiarise-toi avec la riche histoire de l’Égypte ancienne en participant à nos activités qui t’initieront à sa cuisine, ses parures et ses danses. N’oublie pas de prendre ton passeport pour l’Égypte à l’Agence de voyage!

Musée canadien de la poste
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

La poste devient pop
Prolongée jusqu’au 1er avril 2010