LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 13 au 19 juillet 2009

Le 10 juillet 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
 du 13 au 19 juillet 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Comment a-t-on construit les pyramides?
Les mercredis 15 et 22 juillet
 11 h à 12 h et 14 h 45 à 15 h 30
Parc de la rivière
Nick Raina a passé des années à tenter de comprendre comment les anciens Égyptiens ont pu déplacer ces immenses blocs de pierre pour construire des pyramides. Venez le rencontrer et éprouver la valeur de sa théorie à l’aide d’un câble et d’une grosse pierre pesant 227 kg.
Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition
Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà.

Musique égyptienne
Les jeudis 16 et 23 juillet
Salon du nord
Remontez dans l’Antiquité égyptienne avec ce concert de la Mushfiq Arts Company. Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition
Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà.

Reine d’une nuit
Le jeudi 16 juillet
Cafétéria des Voyageurs et Théâtre
Joignez-vous à nous pour une soirée royalement agréable avec des mets typiques des pubs anglais, de la musique et des activités avec Spins & Needles, suivie d’une visite de l’exposition et d’une projection nocturne de films sur un thème de la royauté.
Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition
 Les timbres de Sa Majesté

Café-causerie : Créer l’exposition Tombes éternelles
Le vendredi 17 juillet
13 h 30 (en anglais)
Salon des Cascades
L’archéologue et le conservateur du Musée, Matthew Betts, Ph. D., décrit les défis rencontrés dans la conception de cette exposition spéciale.
Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà.

Art égyptien de trottoir
Du vendredi 17 au dimanche 19 juillet
13 h à 16 h
Salon du nord