LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 27 juillet au 2 août 2009

Le 24 juillet 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 27 juillet au 2 août 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Jeux de perles
Le jeudi 30 et le vendredi 31 juillet
11 h à 16 h
Salon de la Rivière
Venez découvrir le monde du perlage autochtone avec l’artiste métis Jaime Koebel. Après une démonstration de ses techniques, Jaime vous invite à produire votre propre œuvre.

Amulettes protectrices
Le dimanche 2 et le lundi 3 août
13 h à 16 h
Salon du nord
Visitez l’exposition Tombes éternelles, puis fabriquez une amulette que vous porterez pour vous protéger et chasser le mal, et vous attirerez peut-être même la chance!

Un visage vaut mille mots
Le dimanche 2 août
13 h à 16 h
Niveau 4 – Salle polyvalente
Qu’est-ce que votre visage révèle à votre sujet? Le physionomiste Daniel Thérien interprète les traits de votre visage et lit ceux de Canadiens célèbres qui ont bâti le pays, l’ont dirigé en temps de paix ou de guerre, ont fondé ses institutions, ont lutté pour une cause et nous ont inspiré.

Vivez l’histoire : Dramamuse
La compagnie de théâtre du Musée

L’union fait la force de Lib Spry
Le mercredi à 14 h 30 (en français) et à 13 h 30 et 15 h 30 (en anglais)
Le jeudi à 17 h 30 (en français) et à 16 h 30 et 18 h 30 (en anglais)
Salle du Canada, salle syndicale « Labour Temple »
 L’union fait la force vous transportera au cœur de la grève générale
qui a eu lieu à Winnipeg en 1919. Venez rencontrer madame Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes qui ont des opinions
très différentes sur la grève.
Durée : 25 minutes

Le Castor timbré de Stephanie Burchell et Dramamuse
Tous les jours, sauf le mercredi
14 h 30 (en français)
13 h 30 et 15 h 30 (en anglais)
Salle D
Dans cette pièce interprétée par Dramamuse et destinée aux familles, vous rencontrerez le Castor canadensis, le célèbre castor qui figure sur le premier timbre-poste canadien. Joignez-vous à ce Castor de trois pence et écoutez des histoires palpitantes concernant les timbres que l’on peut voir dans l’exposition Les timbres de Sa Majesté, présentée par Postes Canada.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Le chantier des champions!
Le mercredi 29 juillet
De 10 h 30 à midi et de 13 h à 16 h
Coiffe ton casque et au bou