LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 10 au 16 août 2009

au Musée canadien des civilisations
du 10 au 16 août 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Café-causerie : Éléments mythologiques dans l’art inuit
Le jeudi 13 août
13 h (en anglais)
Salon des cascades
Norman Vorano, conservateur de l’art inuit contemporain au MCC, décrit les créatures légendaires illustrées dans l’art inuit et explique leur signification, leur symbolique et leur importance culturelle.

Un souk égyptien
Le samedi 15 août
De 13 h à 16 h
Salon du nord
Venez voir, sentir, entendre et goûter la vie dans un trépidant marché égyptien. Vous y rencontrerez des artisans, des danseurs et des musiciens du Moyen-Orient et pourrez créer vous-même un bijou!

Vivez l’histoire : Dramamuse
La compagnie de théâtre du Musée

L’union fait la force, de Lib Spry
Adaptation française de Denis Blais
Le mercredi 12 août à 14 h 30 (en français), et à 13 h 30 et 15 h 30 (en anglais)
Le jeudi 13 août à 17 h 30 (en français), et à 16 h 30 et 18 h 30 (en anglais)
Salle du Canada, salle syndicale Labor Temple
 L’union fait la force vous transportera au cœur de la grève générale
qui a eu lieu à Winnipeg, en 1919. Venez rencontrer Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes qui ont des opinions
très différentes sur cet arrêt de travail.
Durée : 25 minutes

Le castor timbré, de Stephanie Burchell et Dramamuse
Adaptation française de Carol Beaudry
Tous les jours, sauf le mercredi
14 h 30 (en français)
13 h 30 et 15 h 30 (en anglais)
Salle D
Dans cette pièce, interprétée par Dramamuse et destinée aux familles, vous ferez la connaissance de Castor canadensis, le célèbre castor qui figure sur le premier timbre-poste canadien. Joignez-vous au Castor de trois pence pour entendre des histoires palpitantes au sujet des timbres que l’on peut voir dans l’exposition Les timbres de Sa Majesté, présentée par Postes Canada.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien