Plus que quelques jours pour voir Tombes éternelles

Le 10 août 2009

Plus que quelques jours pour voir Tombes éternelles

Gatineau (Québec), le 7 août 2009 — L’exposition qui offre un voyage dans l’Égypte ancienne fermera bientôt ses portes au Musée canadien des civilisations. Les visiteurs ont jusqu’au 16 août pour découvrir les croyances sur la vie après la mort dans l’Égypte ancienne. Depuis son inauguration, l’exposition a accueilli plus de 220 000 visiteurs.

Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà présente une collection remarquablement riche et variée d’artefacts – tous des objets rares et nécessaires à la vie dans l’au-delà pour les Égyptiens – qui ont été mis au jour par des archéologues au début du xxe siècle. La chambre funéraire contenant trois momies humaines figure parmi les éléments les plus marquants de l’exposition.

À noter que le film IMAXMD, Momies : Secrets des pharaons, présenté en marge de l’exposition, sera également à l’affiche jusqu’au 16 août. Il nous dévoile le monde mystérieux des pharaons, leur culture fascinante, leur religion, leur médecine et leur quotidien. Il explique également ce que les scientifiques peuvent apprendre de l’ADN des momies en vue d’élaborer des traitements médicaux pour des maladies modernes.

Cette exposition est organisée par le Museum of Fine Arts de Boston, en collaboration avec le Musée canadien des civilisations.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias