LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 24 au 30 août 2009

au Musée canadien des civilisations
du 24 au 30 août 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont comprises dans les droits d’entrée au Musée.
À la chasse aux monstres marins
Le samedi 29 août
12 h 30 et 14 h 30 (en anglais)
Salle C des Expositions spéciales
Les lacs et océans du Canada ont abrité quelques-uns des plus grands, des plus terribles et des plus célèbres monstres marins que l’on connaisse. Le paléontologue du Musée canadien de la nature Stephen Cumbaa, qui écrit aussi des livres pour enfants, vous emmène à la chasse à ces monstres légendaires et parle, images à l’appui, de certains autres qui étaient — et sont — tout à fait réels!

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)
Le chantier des champions!
Le mercredi 26 août
De 10 h 30 à midi et de 13 h à 16 h
Mets ton casque et au boulot! Un camion plein de briques et de blocs vient d’arriver au Studio, et la construction va commencer! Notre équipe a besoin de ton aide pour bâtir des immeubles et d’autres structures pour la communauté. C’est un chantier à ne pas manquer!

Expositions en cours

Les timbres de Sa Majesté
Du 19 juin 2009 au 3 janvier 2010
Salle D des Expositions spéciales
L’exposition Les timbres de Sa Majesté présente plus de 400 pièces philatéliques uniques considérées parmi les plus prestigieuses au monde. Conservée au palais Saint-James, la collection philatélique de Sa Majesté la reine Elizabeth II est l’une des plus complètes au monde, tant parmi les collections privées que publiques.
De superbes timbres rares seront exposés (dont le premier timbre-poste au monde), ainsi que des concepts de timbres, des épreuves et des essais couleur, des documents d’archives et des caricatures. On y verra aussi plusieurs anciens timbres et épreuves canadiens, et d’autres artefacts de la collection. Au Canada, l’exposition sera présentée exclusivement au Musée canadien des civilisations.

Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes
Du 15 mai au 20 septembre 2009
Salle C des Expositions spéciales
Depuis toujours, les créatures fantastiques font partie de notre imaginaire. Légendes et fables, art ancien et contemporain, théâtre, cinéma et même les témoignages des pionniers du naturalisme alimentent notre fascination pour ces bêtes légendaires.
Cette exposition contient des artefacts et des objets originaux aux origines culturelles diverses, mais aussi des modèles de créatures mythiques parmi les plus célèbres, dont un gigantesque dr