LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 21 au 27 septembre 2009

Le 21 septembre 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 21 au 27 septembre 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont comprises dans les droits d’entrée au Musée.

Défi postal royal
Le 24 septembre de 16 h à 19 h
Le 27 septembre de 11 h à 13 h et de 14 h à 16 h
Salle D des Expositions spéciales
Mettez vos connaissances philatéliques à l’épreuve avec ce jeu questionnaire royal dans le cadre de l’exposition Les timbres de Sa Majesté. Commandité par Postes Canada.

Visite guidée architecturale
Le 26 septembre
10 h, 11 h, 13 h et 15 h (en français)
11 h et 14 h (en anglais)
Dans le cadre des Journées de la culture, le Musée propose une activité très populaire auprès du public : une visite architecturale de l’extérieur de l’édifice. Un guide vous y parlera de l’architecture originale du Musée ainsi que de ce qui l’entoure, que ce soit le Jardin zen japonais ou les édifices qui forment la silhouette de la ville, de l’autre côté de la rivière des Outaouais (Colline du Parlement, Cour suprême, etc.). La visite dure 30 minutes. S’il pleut, n’oubliez pas votre parapluie. Point de rencontre : Bureau d’accueil, foyer principal.

Nritya Sunderam – Hommage à l’Inde
  Le 26 septembre

20 h (en anglais)
Théâtre
Venez vivre une célébration culturelle de la danse indienne. Cette soirée rendra hommage à ceux qui ont quitté l’Inde pour s’établir au Canada et aux aspects culturels du pays qu’ils ont laissé derrière eux.
En partenariat avec la Upasana School of Dance. Billets : 30 $.

Une nuit au musée
Le 27 septembre
10 h 30 (en français avec sous-titres anglais)
Théâtre
Dans le cadre des Journées de la culture, le Musée vous propose Une nuit au musée (en français avec sous-titres anglais). Ce film nous présente Larry Daley, un père divorcé qui ne parvient pas à garder un travail pour plus d’une semaine. Après avoir postulé au Musée d’histoire naturelle de New York, il y est embauché comme gardien de nuit. S’ensuit une course folle où il découvre qu’une ancienne malédiction provoque le retour à la vie des « habitants » du Musée.

Une nuit au musée 2 – La bataille du Smithsonian
  Le 27 septembre