LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 25 au 31 octobre 2010

Le 25 octobre 2010

Posté le : 21/10/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 25 au 31 octobre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Día de los muertos
Le samedi 30 octobre
Grande Galerie
Participez aux rituels mexicains du jour des Morts dans ce programme spécial offert par le Ballet Folklorico Aztlan d’Ottawa-Gatineau. Billets : 15 $ pour les adultes; 12 $ pour les membres et les enfants de moins de 12 ans, en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service). En partenariat avec l’ambassade du Mexique et le Ballet Folklorico Aztlan.

Visites guidées publiques
Salle du Canada
Grande Galerie
Tête-à-tête
Salle des Premiers Peuples
Du 25 au 31 octobre
En français et en anglais selon l’horaire
Billet : 3 $ en acquittant les droits d’entrée du Musée. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au bureau d’Accueil.

Au temps des voyageurs
Du 26 au 28 octobre
Le dimanche 31 octobre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 26 au 30 octobre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 26 au 30 octobre
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Joyeuse Halloween!
Pour votre bambin