LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 28 février au 6 mars 2011

Le 25 février 2011





Posté le : 25/02/2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 28 février au 6 mars 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Les semaines de relâche au Musée
Voir, entendre et toucher le monde
28 février au 6 mars
Venez en famille participer à un rallye dans le temps et l’espace ! En équipe, vous pourrez dessiner, jouer à des jeux et relever de palpitants défis dans tout le Musée. Indices en main, vous aurez à visiter cinq salles. À gagner, divers prix sympas! Venez découvrir un jeu Inuit dans la salle des Premiers peuples de même qu’un jeu sorti tout droit des années vingt dans le module de l’École Toles de la Salle du Canada.

Jeux de société géants   
28 février au 6 mars
10 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h
Grande Galerie
Les familles pourront jouer ensemble ou les uns contre les autres dans ces versions géantes des jeux de société les plus populaires.

Le Japon – Tradition. Innovation.
28 février au 6 mars
10 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h
Corridor des expositions spéciales
Dans le cadre de l’exposition Japon – Tradition. Innovation, qui sera présentée bientôt, vous êtes invités à venir fabriquer une bougie sushi à emporter pour éclairer les soirées d’hiver.

Chasse au trésor
28 février au 6 mars
10 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h
Salle des personnalités canadiennes
Explorez à fond l’exposition « Tête-à-tête – La salle des personnalités canadiennes » grâce à notre chasse au trésor et courez la chance de gagner un abonnement familial au Musée canadien des civilisations.

Personnages interactifs historiques
1er au 4 mars
15 h
Le samedi 5 mars
10 h, 13 h et 15 h
Bilingue
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à