LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 18 au 24 juillet 2011

Le 20 juillet 2011

Posté le : 20/07/2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 18 au 24 juillet 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Graffitis japonais
Du 18 au 24 juillet
10 h à 12 h et 14 h à16 h
Corridor des Expositions spéciales
Observez l’artiste renommé Nobumasa Takahashi transformer un mur vide du Musée en une œuvre extraordinaire. Dans une fusion parfaite de la tradition et de l’innovation, Takahashi-san rend hommage à l’art traditionnel du sumi-e (à l’origine des mangas) en utilisant le graffiti. Cette œuvre originale prendra forme au cours de la semaine puisque Takahashi-san mariera ses propres idées ingénieuses aux suggestions des visiteurs. Profitez de cette prestation artistique captivante qui se déroule en temps réel pour laissez votre empreinte, puis prenez part à la fête qui sera donnée à l’occasion du dévoilement à 16 h dimanche après­midi! Ce programme est organisé conjointement par la fondation du Japon.

Furoshiki
Lundi au vendredi
Jusqu’au 7 octobre 2011
10 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales
Faites l’essai du furoshiki, technique japonaise d’emballage de cadeaux à l’aide de tissu. En vous adonnant aux techniques traditionnelles originaires du Japon, vous apprendrez à créer de magnifiques cadeaux et de beaux emballages. L’art du furoshiki, en constant développement depuis plusieurs siècles dans ce pays, a connu un renouveau au cours des dernières années car il est devenu un moyen élégant de réduire l’utilisation d’emballages jetables. Les bénévoles du Musée vous expliqueront la méthode à suivre, étape par étape.

Rencontre Paro, un bébé phoque robotisé!
Jusqu’au 10 octobre 2011
11 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales
Paro est un charmant bébé phoque robotisé, originaire du Japon. Conçu pour servir d’animal de compagnie thérapeutique dans les hôpitaux et les centres pour personnes âgées, Paro a un effet calmant sur les gens. Faites l’expérience de l’attrait qu’exerce cette combinaison, surprenante et inattendue, de haute technologie et de charme irrésistible. Commandité par PARO Robots, US Inc.

Voyage dans le passé du Canada
Théâtre interactif