La Grande Galerie du Musée, joyau des expériences distinctives au Canada

Le 21 octobre 2011

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 21 octobre 2011 – La visite de la Grande Galerie du Musée canadien des civilisations est l’une des plus prestigieuses expériences touristiques au pays, selon l’organisation chargée de promouvoir le Canada comme destination touristique. En effet, cette semaine, la Commission touristique du Canada a ajouté la Grande Galerie à sa Collection d’expériences distinctives©, qui sert à promouvoir le Canada à l’étranger.

Forte de 115 membres qui répondent à des critères précis, triés sur le volet d’un océan à l’autre et jusqu’aux confins de l’Arctique, la Commission décrit sa Collection comme une palette d’entreprises touristiques canadiennes de la plus grande qualité, qui font vivre aux visiteurs des expériences inoubliables.

« Nous sommes ravis que cette distinction nous soit accordée par la Commission canadienne du tourisme, affirme Mark O’Neill, président-directeur général de la Société du Musée canadien des civilisations. Ainsi, nous pouvons l’aider dans ses efforts de promotion du Canada à l’étranger. Cette distinction vient couronner l’expérience inoubliable que procure la visite du Musée et dont profitent déjà plus de 1,2 million de visiteurs chaque année ».

La Grande Galerie offre un aperçu saisissant du riche patrimoine culturel et spirituel des Autochtones de la côte ouest du Canada. Avec la forme courbe de ses murs, hauts de six étages, qui ouvre sur une vue imprenable sur la colline Parlementaire, la Grande Galerie est la pièce maîtresse de l’architecture du musée et l’un des lieux publics intérieurs les plus impressionnants au pays. Elle abrite la plus large collection de mâts totémiques au monde et constitue un décor majestueux pour des événements publics et privés.

–­ 30 –­

Le Musée canadien des civilisations est un centre voué à la recherche et à l’information publique sur l’histoire sociale et humaine du pays. Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée est l’institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée des civilisations consiste à préserver et à faire connaître le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à promouvoir et à renforcer l’identité canadienne.

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats
et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelhistoire.ca et suivez-nous sur Twitter : @Civilisations.