Découvrez le monde du vin au Musée des civilisations

Le 24 janvier 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 23 janvier 2013 — Le Musée canadien des civilisations est heureux de convier les visiteurs à Décantez, une expérience unique de dégustation de vins organisée grâce à un partenariat avec l’Amicale des Sommeliers du Québec (section de l’Outaouais) et Les Brasseurs du Temps.

Ces soirées vous permettront de ravir vos papilles gustatives tandis que vous parcourrez les magnifiques salles d’expositions du Musée. Vous découvrirez des faits peu connus sur l’histoire de la vinification tout en dégustant des vins soigneusement sélectionnés et des mets qui s’inspirent de l’environnement du Musée, créés expressément pour accompagner les vins. La dégustation comprend aussi une bière artisanale d’un microbrasseur local.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer des sommeliers et des microbrasseurs chevronnés, des conservateurs ainsi que le chef des cuisines du Musée, Martin De Board. De plus, vous serez invités à participer à des discussions et des ateliers.

Décantez!
Vins de France – Le vendredi 15 février
Vins du Canada –  Le vendredi 12 avril
Vins du Vieux Continent – Le vendredi 20 septembre
Vins du Nouveau Monde – Le vendredi 29 novembre
à 18 h et à 19 h 30 (en anglais)
à 18 h 45 et à 20 h 15 (en français)
Vous êtes conviés à une série de dégustations qui marient vin et culture. Millésimes et arômes, mariés à des mets inspirés des différents endroits visités, sauront piquer votre curiosité. Prévoir environ 1 h 30 pour la dégustation. Billets, 55 $ la soirée; 50 $ pour les membres du Musée. Les billets doivent être achetés à l’avance et sont disponibles en ligne à l’adresse www.museedelhistoire.ca/degustationdevins ou par téléphone, au 819‑776‑7000. Le nombre de places est limité. Âge minimum requis : 18 ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca