Un bonjour spécial de la Station spatiale internationale au Théâtre IMAX du Musée canadien des civilisations

Le 6 mars 2013

Un bonjour spécial de la Station spatiale internationale

Gatineau (Québec), le 4 mars 2013 – Le Théâtre IMAX du Musée canadien des civilisations est fier d’annoncer qu’il présentera une vidéo spéciale de l’astronaute Chris Hadfield lui-même présentant le film IMAX Station spatiale, projeté sur l’immense Dôme IMAX.

L’astronaute Hadfield a enregistré la vidéo de sa nouvelle demeure, la Station spatiale internationale, en orbite �
400 km de la Terre.

Nous espérons que la vidéo, qui sera projetée tout juste avant le film, frappera l’imagination des spectateurs et sera une source d’inspiration. « À l’âge de huit ans, j’ai été inspiré par les images des premiers astronautes marchant sur la lune. Depuis, je rêve d’être aux commandes d’un vaisseau spatial… et me voici! », de dire fièrement Chris Hadfield.

Grâce à Station spatiale, les spectateurs pourront voir le commandant Hadfield à l’œuvre dans l’espace lors d’une mission précédente.

Le film sera présenté pendant tout le mois de mars et plaira sans doute à un public de tous âges, en particulier à ceux qui ont suivi Hadfield sur Twitter et dans les médias. À l’heure actuelle, plus 443 000 personnes suivent l’astronaute canadien sur Twitter – un nombre phénoménal puisqu’au début de sa mission, il y a seulement quelques mois, il comptait 20 000 abonnés.

Premier Canadien à avoir manœuvré le Canadarm de la navette spatiale et à avoir marché dans l’espace, Chris Hadfield deviendra bientôt le premier astronaute canadien à prendre les commandes de la Station spatiale internationale. La présentation du film Station spatiale se veut également un hommage à l’astronaute et sa mission.

La vidéo de Chris Hadfield ainsi que le film seront projetés en français et en anglais.

Station spatiale sera présenté sur le Dôme IMAX pendant tout le mois de mars, en alternance aux côtés de L’Incroyable voyage des papillons 3D ainsi que  Le dernier récif 3D – Villes sous la mer.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax
ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.

Tarifs – Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $; enfants de 3 à 12 ans : 7 $;
forfait famille : 35 $ (taxes en sus)

Les membres du Club IMAX® profitant d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

Renseignements – Médias

Stéphanie Verner�