Venez célébrer la fête du Canada au Musée des civilisations

Le 19 juin 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 19 juin 2013 — Cette année encore, le Musée canadien des civilisations est l’endroit tout indiqué pour célébrer l’anniversaire du Canada, découvrir les histoires et les symboles de notre pays au moyen, entre autres, de ses collections, de son architecture et de ses habitants… et pour profiter de la meilleure vue des feux d’artifice dans la région de la capitale nationale!

Dès 9 h et jusqu’à 21 h le lundi 1er juillet, profitez de l’entrée libre au Musée pour prendre part à l’une ou l’autre des activités familiales spécialement prévues pour la fête du Canada.

Les coups de cœur du personnel
Du 29 juin au 1er juillet
Dans le Musée
Suivez les indications sur les affiches pour connaître les objets et les espaces favoris des membres du personnel. Signalez vos préférences sur Twitter et Instagram à l’aide du mot-clic #MonChoixCiv.

Atelier de création Étoile du matin
De 14 h à 17 h
Salon de la Rivière
Dans la Grande Galerie, levez les yeux pour vous inspirer de l’Étoile du matin, une œuvre de l’artiste Alex Janvier, puis exprimez vos propres idées au moyen de formes et de couleurs.

Espions en herbe
De 10 h à 20 h
Salle du Canada
Voyagez dans le temps et l’espace pour découvrir l’histoire du Canada. Mais gardez les yeux bien ouverts afin de repérer, dans les diverses expositions, tous les indices dispersés à l’intention des espions en herbe. Puis, à votre tour, semez des indices pour les autres visiteurs.

Feux d’artifice magiques!
De 10 h à 20 h
Studio du Musée canadien des enfants
Célébrez la fête du Canada en créant vos propres feux d’artifice au moyen de billes et de peinture!

Pour connaitre la programmation complète de la fête du Canada au Musée, visitez le  www.museedelhistoire.ca  ou composez le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca