Nomination de M. Robert C. Wilband, chef d’entreprise de la C.‑B., au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations

Le 20 juin 2013

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Nomination de M. Robert C. Wilband, chef d’entreprise de la C.‑B., au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations

Gatineau (Québec), le 13 juin 2013 – La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) est heureuse d’accueillir M. Robert C. Wilband, de Vancouver en Colombie-Britannique, à son conseil d’administration. Chef d’entreprise et administrateur, M. Wilband a plus de 40 années d’expérience au Canada et ailleurs dans le monde, principalement dans le domaine des technologies.

En 1999, il a pris sa retraite à titre de président-directeur général de Prologic Corporation, située à Richmond (C.‑B.). Le fournisseur de logiciels bancaires était alors un chef de file mondial dans son domaine et comptait 350 entreprises clientes dans 31 pays. M. Wilband est demeuré actif dans le domaine des technologies en tant qu’investisseur et mentor.

« M. Wilband fera bénéficier le Conseil d’une vaste expérience en gouvernance d’entreprises, en finance, en marketing et en développement de stratégies opérationnelles, a déclaré le lieutenant-général à la retraite Bill Leach, président du conseil d’administration de la SMCC. Avec ses compétences et ses connaissances, M. Wilband apportera assurément une contribution précieuse au Conseil et à la SMCC. »

M. Wilband détient une maîtrise en administration des affaires et un diplôme en marketing international. Il est également comptable général accrédité (CGA). Lauréat de plusieurs prix d’entreprises, notamment le Prix d’excellence à l’exportation canadienne et le Prix Banque CIBC de la création d’emplois, M. Wilband est également membre à vie du Club des présidents de l’Université Simon Fraser où il a occupé les postes de cadre supérieur en résidence et de professeur auxiliaire.

Les membres du conseil d’administration de la SMCC sont choisis pour représenter toutes les régions du Canada, et ils sont nommés par le Gouverneur en conseil.

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l’affirmation de l’identité canadienne.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelhistoire.ca et suivez-nous sur Twitter : @Civilisations.