Huit classiques IMAX. Huit semaines cet été. Le Festival de films IMAX est de retour au Théâtre IMAX® du Musée canadien des civilisations!

Le 25 juin 2013

Gatineau (Québec), le 25 juin 2013— Le Théâtre IMAX® du Musée canadien des civilisations, unique en Amérique du Nord, présentera cet été la vie sur Terre dans toutes ses couleurs et sa diversité.

Au cours de l’été, le Festival de films IMAX présentera les films IMAX les plus palpitants et les plus captivants jamais produits. Du 1er juillet au 31 août, des films tels que Nés pour être libres et Dauphins seront projetés sur le gigantesque Dôme IMAX, tandis que des films comme L’Incroyable voyage des papillons 3D seront présentés sur l’immense écran plat — le plus grand dans la région d’Ottawa-Gatineau.

Le 1er juillet, à l’occasion de la Journée du Canada, les films L’Express des Rocheuses et L’Incroyable voyage des papillons 3D  seront présentés pour mettre en relief l’excellence du contenu canadien. Ces productions captivantes font ressortir la ténacité de l’humain et le pouvoir de l’imagination, qu’il s’agisse de bâtir un pays ou de repousser les limites de l’expression scientifique.

« À de nombreux égards, le Festival d’été de films IMAX est la célébration des films de moyen à grand format. La qualité de la gigantesque image est si impressionnante, et les histoires, si inspirantes et convaincantes que nous avons voulu réunir toutes les grandes productions pour faire connaître ce qui se fait de mieux en format IMAX à nos visiteurs de la région et de partout au Canada et au monde », a expliqué David Henderson, gestionnaire du Théâtre IMAX. « Le Festival nous permet également de mettre en relief notre théâtre unique, doté à la fois d’un Dôme et d’un écran plat d’une largeur de près de 23 mètres. Il n’y a aucune autre salle IMAX semblable en Amérique du Nord. »

Les huit films qui seront présentés dans le cadre du Festival sont Nés pour être libres, Dauphins, Everest, Cirque du Soleil – Passages, L’Express des Rocheuses, Titans de l’ère glaciaire 3D, Le Dernier récif 3D et L’Incroyable voyage des papillons 3D.

Il sera également possible de se procurer la carte de membre du Club IMAX, qui permettra au titulaire de voir à un tarif très avantageux les huit films du Festival ainsi que les nouveaux films tout au cours de l’année.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.
Tarifs – Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $; enfants de 3 à 12 ans : 7 $; forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAXMD profitent d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca