Une Nuit Blanche au Musée

Le 16 septembre 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 16 septembre 2013 — Du crépuscule à l’aube, les passionnés d’art envahiront le Musée canadien des civilisations pour l’édition 2013 de la Nuit Blanche Ottawa-Gatineau. Le Musée est ravi de s’associer pour la première fois à cette célébration de la créativité dans les arts visuels et de la scène de la région de la capitale nationale, qui durera une nuit entière, de 18 h 21 le samedi 21 septembre à 4 h 22 le dimanche matin.

Prenez la navette Nuit Blanche, ou rendez-vous au Musée à pied ou à vélo. Le coucher du soleil y sera accueilli par une nuit d’expériences artistiques et culturelles passionnantes. Jusqu’aux petites heures du matin, un DJ remplira les salles d’exposition de musique, transformant le corridor des expositions spéciales en lounge éphémère, l’endroit idéal pour se reposer et prendre un cocktail à thème.

Les visiteurs pourront passer une nuit blanche en bonne compagnie grâce aux portraits des célébrités canadiennes de l’exposition Volte-face. Et Vodou transportera les visiteurs aux Caraïbes tout ouvrant une fenêtre sur des pratiques spirituelles. Des installations artistiques temporaires inciteront les participants à rester un peu plus longtemps avant d’explorer le reste de la zone artistique du centre-ville de Gatineau.

Entrée libre, bar payant et service de restauration disponible.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia   Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone :   819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca