Dernière chance de rendre visite à 27 grandes personnalités canadiennes

Le 16 janvier 2014

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 14 janvier 2014 — L’une des expositions permanentes du Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) fermera bientôt ses portes pour faire place à la nouvelle salle de l’histoire canadienne, l’exposition la plus vaste et la plus détaillée jamais présentée sur l’histoire du pays.

Pour permettre l’aménagement de cette nouvelle exposition permanente, Tête-à-tête – La salle des personnalités canadiennes fermera définitivement le 2 février prochain. Il ne reste donc que quelques semaines pour faire connaissance avec 27 Canadiennes et Canadiens étonnants qui ont contribué à tisser la trame de l’histoire du Canada de manière exceptionnelle.

Par ailleurs, la salle du Canada fermera également ses portes plus tard cette année, en septembre 2014. Toutefois, la Grande Galerie, la salle des Premiers Peuples, le Musée canadien des enfants et le Théâtre IMAX® demeurent ouverts.

Au cours des prochaines années, le Musée de l’histoire proposera une série d’expositions spéciales sur l’histoire canadienne, notamment des expositions sur l’Empress of Ireland, la Confédération et Terry Fox. Le Musée continuera également à présenter de grandes expositions internationales. Sont déjà au programme en 2015, Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand, l’exposition sur la Grèce antique la plus complète jamais tenue en Amérique du Nord, et On les appelle Vikings, qui rassemble des artefacts exceptionnels rarement présentés à l’étranger.

Le Musée canadien de l’histoire se réjouit à l’avance d’accueillir les visiteurs à l’occasion de l’ouverture de la salle de l’histoire canadienne, qui sera prête en 2017, alors que le Canada célèbrera le 150e anniversaire de la Confédération.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia   Lynch
Gestionnaire, Relations