Célébrez l’Arctique canadien au Musée de l’histoire

Le 25 février 2014

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 25 février 2014 – Du 28 février au 27 avril prochain, le Musée canadien de l’histoire vous propose de retracer l’histoire de trois pièces de monnaie produites par la Monnaie royale canadienne à l’occasion du centenaire de l’Expédition canadienne dans l’Arctique (1913‑1918).

L’Expédition canadienne dans l’Arctique (1913-1918) a été la toute première mission scientifique pluridisciplinaire canadienne jamais menée dans le Nord canadien. Elle a permis de redessiner la carte de l’Arctique et d’accroître nos connaissances sur son environnement et ses cultures. L’Expédition en rapporta des milliers de photos, films et artefacts qui enrichissent le patrimoine canadien et les collections du musée.

L’expovitrine Célébrer l’Arctique canadien met en valeur des photos d’archives et des artefacts autochtones du Musée, dont ceux de la collection d’archéologie, qui honorent les cultures autochtones d’aujourd’hui et d’hier. Ainsi exposées à côté des objets qui les ont inspirées, les pièces de monnaie pourront être comparées aux photos et aux souvenirs de l’Expédition conservés dans les collections du Musée.

L’an dernier, la Monnaie royale canadienne a mis en circulation 25 millions de pièces commémoratives de 25 cents, célébrant le centenaire de l’Expédition canadienne dans l’Arctique et la vie nordique. Repérez-les dans votre porte-monnaie ou échangez-les contre des pièces commémoratives à la boutique du Musée (quantités limitées).

Célébrer l’Arctique canadien est présentée au Musée canadien de l’histoire, en collaboration avec la Monnaie royale canadienne, du 28 février au 27 avril 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca