Le Musée canadien de l’histoire accueille son nouveau vice-président du Développement, Yves Gadler

Le 2 mai 2014

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 1er mai 2014 – Le Musée canadien de l’histoire a le plaisir d’annoncer la nomination d’Yves C. L. Gadler au poste de vice-président du Développement. M. Gadler dirigera toutes les campagnes de financement du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, qui sont affiliés. Les deux musées, qui fonctionnent sous une même bannière, forment l’institution culturelle la plus vaste et la plus visitée au Canada.

En 20 ans de carrière dans le domaine des campagnes de financement, M. Gadler a accompli des réalisations exceptionnelles. Il a récemment été vice-président adjoint des dons majeurs à la Western University de London, en Ontario. Il a également occupé des postes de direction semblables à la Fondation de l’hôpital St. Michael, à la Fondation de l’hôpital Princess Margaret et au Fonds mondial pour la nature (Canada).

« L’expérience d’Yves Gadler, ses compétences et sa réputation enrichissent grandement notre équipe de direction, a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de l’histoire. Je suis sûr que M. Gadler dirigera de main de maître nos campagnes de financement actuelles et futures, renforçant la capacité des Musées de préserver et de promouvoir l’histoire humaine et militaire du Canada au profit des générations d’aujourd’hui et de demain. »

M. Gadler a travaillé dans le domaine du développement et de la promotion depuis 1994, amorçant sa carrière comme adjoint de campagne à l’Université McGill. Il est titulaire d’une maîtrise en arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill, et il est agréé par le Certified Fund Raising Executive.

Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre participent à un grand nombre de campagnes de financement à l’appui de leurs activités très diversifiées de recherche, d’éducation, d’exposition et d’enrichissement des collections. Il faut souligner que le Musée canadien de l’histoire a récemment lancé une importante campagne de financement pour aménager sa salle de l’histoire canadienne. Aujourd’hui en voie d’élaboration, cette salle accueillera l’exposition la plus imposante et la plus complète jamais réalisée sur l’histoire du Canada. Au Musée canadien de la guerre, la campagne de financement en cours appuiera la mise sur pied (et la présentation partout au pays) d’un programme commémorant le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca