Visitez les coulisses de l’exposition Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland

Le 17 septembre 2014

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 18 septembre 2014 – Le Musée canadien de l’histoire invite les visiteurs à célébrer les Journées de la culture, le samedi 27 septembre, en leur offrant une chance unique de découvrir l’envers du décor de l’exposition Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland.

Le Musée proposera trois visites guidées – une pour les membres du Musée, et deux autres pour le grand public (l’une en français et l’autre en anglais) – en compagnie du conservateur de l’exposition, John Willis, et de la restauratrice, Amanda Gould. Les visiteurs auront une occasion unique de voir le Laboratoire des objets et de découvrir l’importance historique de certains des artefacts de la collection de l’Empress of Ireland.

Ces visites sont gratuites, mais le nombre de places est limité. Il est conseillé de s’inscrire à l’avance en composant le 819-776-7000. L’âge minimum indiqué est de 10 ans.

Les coulisses de l’exposition
Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland
Le samedi 27 septembre
Présentation réservée aux membres (bilingue) : 11 h
Présentation en français: 13 h Présentation en anglais : 14 h 30
Point de rencontre : le bureau d’Accueil du Musée
Visitez le Laboratoire des objets du Musée afin de découvrir les différentes étapes de la création de l’exposition. Une occasion unique à ne pas manquer. Inscription requise : 819-776-7000.

Les Journées de la culture et la Fête de la culture célèbrent chaque année l’importance des arts et de la culture au Canada. Pendant trois jours, du 26 au 28 septembre, des centaines de milliers d’artistes et d’organisations culturelles convient le public à participer à des activités gratuites et interactives dans les collectivités du pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias