Réouverture du Musée canadien de l’histoire à compter du 2 juin

Le 13 mai 2021

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Gatineau (Québec), le 13 mai 2021 — Le Musée canadien de l’histoire est heureux de rouvrir ses portes pour accueillir de nouveau le public à compter de 10 h, le mercredi 2 juin. Le Musée sera ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis. Nous avons hâte de vous revoir!

La remarquable exposition spéciale Reines d’Égypte, initialement prévue pour le 19 mai, sera elle aussi présentée à compter du 2 juin. Les visiteuses et visiteurs pourront y admirer plus de 300 artefacts prestigieux, dont des statues monumentales, des sarcophages et des bijoux qui sont associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout.

Il sera également possible d’accéder à la majestueuse Grande Galerie; à l’exposition phare du Musée, qui est également la plus vaste et la plus complète jamais conçue sur l’histoire du Canada, soit la salle de l’Histoire canadienne; à la collection de timbres du Canada, qui met en valeur tous les timbres émis au pays; ainsi qu’à la salle des Premiers Peuples, qui présente l’histoire et la diversité des peuples autochtones du Canada.

En raison de l’expérience très interactive qu’il propose, le Musée canadien des enfants demeure temporairement fermé. Pour le moment, le Café Panorama, le Bistro Boréal et le Second Cup restent aussi fermés. Des machines distributrices de collations et de boissons fraiches sont toutefois à votre disposition. Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, diverses mesures de sécurité ont été mises en œuvre.

Vous pouvez vous procurer un billet à heure déterminée en ligne avant votre visite au museedelhistoire.ca.

Le Musée continuera aussi d’offrir des ressources muséales virtuelles riches et captivantes à museedelhistoire.ca. Visitez régulièrement le site ou consultez nos comptes de médias sociaux pour être au fait des mises à jour.

Notre institution sœur, le Musée canadien de la guerre, demeure quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des restrictions liées à la COVID-19.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, nous vous prions de reporter votre visite jusqu’à votre rétablissement.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca