Une soirée extraordinaire avec le champion olympique Donovan Bailey au Musée canadien de l’histoire

Le 15 août 2024
MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Les Olympiques vous manquent? Revivez l’un des épisodes les plus palpitants de l’histoire des Olympiques avec l’athlète qui l’a vécu. Le champion olympique Donovan Bailey s’entretiendra avec la romancière primée Kim Thúy lors d’un évènement exclusif au Musée canadien de l’histoire.

Soyez des nôtres le 11 septembre prochain, de 19 h à 20 h 30, pour une soirée inoubliable de sport, de culture et de causerie. Écoutez Donovan Bailey donner un aperçu des Jeux vécus de l’intérieur alors qu’il racontera l’histoire de sa médaille d’or de 1996 à la finale du 100 mètres. Il nous livrera aussi sa perspective sur les Jeux de 2024 et sur l’évolution du milieu sportif canadien.

Pour lancer la soirée, il y aura une réception avec animation, bar payant et vente d’aliments. Consultez museedelhistoire.ca  pour réserver votre billet pour la soirée Mise au jeu : Donovan Bailey, sur son moment olympique, en compagnie de Kim Thúy et pour avoir la chance de participer à cet évènement unique au Musée. Le tout se déroulera en anglais, avec interprétation simultanée en français. Une version audio de cet évènement figurera au programme de la finale de la saison 2 de la série de balados du Musée, Artéfactualité, animée par Kim Thúy, qui sera mise en ligne en septembre.

Les Olympiques vous passionnent? Alors le rendez-vous avec un médaillé d’or est pour vous! Le billet pour cet évènement vous permettra de rencontrer Donovan et Kim en exclusivité en plus de recevoir un sac fourretout et des écouteurs sans-fil en édition limitée du Musée, un exemplaire signé des livres Undisputed (Donovan Bailey) et de Em (Kim Thúy) ainsi qu’un coquetel de bienvenue et des hors-d’œuvre. Les billets sont limités, alors achetez-le vôtre dès maintenant à museedelhistoire.ca.

Profitez aussi de votre visite au Musée pour découvrir Flambeaux olympiques – Que les Jeux commencent!, la nouvelle présentation spéciale qui met en vitrine huit flambeaux olympiques de différentes époques et de différents pays tirés de la collection de l’Ordre du sport. Cette petite présentation explore le rôle et le symbolisme des flambeaux olympiques à travers trois thèmes clés : la cérémonie, l’identité et la politique. Et ne manquez pas de voir ou de revoir  Canada, au jeu!, l’expovitrine marquant l’acquisition de la collection de l’Ordre du sport.

Pour en savoir plus sur les activités et les expositions présentées au Musée de l’histoire et en ligne, il suffit de consulter museedelhistoire.ca ou de communiquer avec nous au 819-776-7000 ou au 1-800-555-5621, ou encore au 819-776-7003 pour utiliser le service de téléscripteur pour personnes malentendantes.

–­ 30 –­