Cérémonie virtuelle d’illumination du sapin au Musée canadien de l’histoire

Le 30 novembre 2020

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 30 novembre 2020 — Le Musée canadien de l’histoire a le plaisir d’inviter les Canadiennes et les Canadiens de tout le pays à assister à la cérémonie virtuelle d’illumination de son sapin le 7 décembre prochain, à compter de 18 h (HNE), sur Facebook et YouTube.

Cette année, participez à la version virtuelle de cette activité du temps des Fêtes dans le confort de votre foyer. Après un compte à rebours, notre sapin géant brillera de plusieurs milliers de lumières bleues et blanches.

Pour se mettre davantage dans l’ambiance des Fêtes, le groupe acadien Moyenne Rig et le duo Jessica Pearson and the East Wind offriront une performance musicale, interprétant chacun deux chansons avant le compte à rebours officiel pour l’illumination de l’arbre.

Bien que le Musée demeure fermé pour le moment, vous pouvez toujours visiter nos terrains pendant la période des Fêtes, où vous pourrez admirer l’arbre qui restera illuminé jusqu’au 9 janvier. Nous vous invitons également à participer à une activité familiale amusante, l’Invasion de bonshommes en pain d’épices!, et à repérer tous les personnages qui se cachent dans les fenêtres du Musée.

Vous voulez plus de raisons de célébrer? Nous lancerons aussi un concours de photographie amateur. Prenez une photo d’un objet ou d’un endroit illuminé qui vous apporte de la joie, et partagez-la sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant le mot-clic #LumièresMusCanHistoire. Le concours restera ouvert jusqu’au 9 janvier, date à laquelle une personne gagnante sera choisie par tirage au sort. Celle-ci remportera un panier-cadeau contenant des produits et des souvenirs de la Boutique du Musée.

La cérémonie d’illumination de notre sapin donne habituellement le coup d’envoi au Marché de Noël du Musée, qui réunit chaque année un peu plus de 80 exposantes et exposants. Malheureusement, il ne sera pas possible d’organiser ce populaire évènement en 2020, mais nous espérons que celui-ci pourra de nouveau être tenu dans la Grande Galerie dans un avenir proche.

Cérémonie virtuelle d’illumination du sapin
Le lundi 7 décembre à 18 h
Évènement en ligne sur Facebook ou YouTube
Soyez des nôtres pour participer, en ligne, à la cérémonie virtuelle d’illumination de notre sapin, avec des performances musicales du groupe acadien Moyenne Rig et du duo Jessica Pearson and the East Wind.

Invasion de bonshommes en pain d’épices!
Du 1er décembre au 9 janvier
Des personnages en pain d’épices ont envahi le Musée. Partez à la recherche de ces délicieuses gourmandises des Fêtes cachées dans les fenêtres du Musée, et faites-vous photographier en famille sur le site illuminé du Musée.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter museedelhistoire.ca, ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Cellulaire : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca