Déclaration du Musée canadien de l’histoire au sujet de la nomination d’une nouvelle directrice au Musée des beaux-arts du Canada

Le 14 février 2019

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 13 février 2019 — Le Musée canadien de l’histoire a publié la déclaration suivante à la suite de la nomination de Sasha Suda, Ph. D., à titre de nouvelle directrice du Musée des beaux-arts du Canada, par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Pablo Rodriguez.

« À titre de directeur des musées nationaux de l’histoire humaine et militaire, deux institutions possédant d’importantes collections d’œuvres d’art, je me réjouis de collaborer avec Mme Suda au moment où elle entreprend son mandat de directrice du Musée des beaux-arts du Canada », a déclaré le président-directeur général du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, M. Mark O’Neill.

« Je suis ravi d’apprendre la nomination de Mme Sasha Suda, à titre de directrice du Musée des beaux-arts du Canada, a déclaré le président du conseil d’administration du Musée canadien de l’histoire, M. James Fleck, Ph. D. J’ai eu le plaisir de collaborer avec Sasha lorsqu’elle était au Musée des beaux-arts de l’Ontario et je sais qu’en acceptant ce nouveau rôle, elle saura mettre à profit sa passion pour l’art et sa vaste connaissance du domaine artistique pour le Canada. »

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca