Des graffitis japonais orneront un mur du Musée canadien des civilisations

Le 20 juillet 2011

Posté le : 20/07/2011

Des graffitis japonais orneront un mur du
Musée canadien des civilisations

Gatineau (Québec), le 13 juillet  2011 — Le Musée canadien des civilisations est fier d’accueillir l’artiste renommé Nobumasa Takahashi dans le cadre de l’exposition
JAPON – Tradition. Innovation.

Venez observer l’artiste transformer un mur vide du Musée en une œuvre extraordinaire. Dans une fusion parfaite de la tradition et de l’innovation, Takahashi-san rend hommage à l’art traditionnel du sumi-e (à l’origine des mangas) en utilisant le graffiti.

Cette œuvre originale prendra forme tout au long de la semaine prochaine puisque Takahashi-san mariera ses idées ingénieuses aux suggestions des visiteurs. Profitez de cette expérience artistique unique pour laisser votre empreinte sur un mur du Musée! Le dévoilement de l’œuvre aura lieu le dimanche 24 juillet à 16 h.

Graffitis japonais
Du 18 au 24 juillet
10 h à 12 h et 14 h à 16 h
Corridor des Expositions spéciales
Observez Nobumasa Takahashi transformer un mur vide du Musée en une œuvre extraordinaire. Ce programme est organisé conjointement par la fondation du Japon. Activité gratuite en acquittant les droits d’entrée au Musée.

L’exposition JAPON – Tradition. Innovation. sera présentée jusqu’au 10 octobre 2011 au Musée canadien des civilisations de Gatineau.
L’exposition est organisée par le Musée canadien des civilisations avec la collaboration du Musée national de l’histoire japonaise (Sakura, Japon) et de l’ambassade du Japon au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Visionnez une vidéo short video et des photos Flickr set du travail de Nobumasa Takahashi. Venez le rencontrer au Musée du 18 au 24 juillet et joignez-vous à la conversation sur Twitter au #NobuCiv!

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias