La commémoration de l’histoire militaire du Canada aura lieu au Musée canadien de la guerre et non au Musée canadien de l’histoire, contrairement à ce qui a été rapporté.

Le 16 mai 2014

ÉNONCÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 16 mai 2014 — Contrairement à ce qui a été rapporté par la Presse canadienne aujourd’hui, toutes les expositions et activités commémorant les deux grandes guerres mondiales auront lieu au Musée canadien de la guerre et non au Musée canadien de l’histoire.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire du Canada. La guerre de 1812, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale constituent des moments déterminants de l’histoire de notre pays. Le Musée de la guerre a pour mandat de présenter l’histoire militaire et comment elle a façonné le Canada. C’est tout à fait ce que fera le Musée de la guerre au cours des cinq prochaines années : remplir son mandat en présentant des expositions et programmes sur les événements clés qui ont forgé notre pays et son identité.

Le Musée canadien de l’histoire comprend le Musée de l’histoire et son musée affilié, le Musée canadien de la guerre.

–­ 30 –

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias,
partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelhistoire.ca et suivez-nous sur Twitter : @MisCanHistoire.