LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations

au Musée canadien des civilisations
10 au 18 janvier 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Tête-à-tête avec… le frère André
Le dimanche 11 janvier
Niveau 4 – Salle polyvalente
L’historien Xavier Gélinas parle de la vie et de l’œuvre du bien aimé fondateur de l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal.

Les hiéroglyphes égyptiens
Le samedi 17 et le dimanche 18 janvier
11 h à 16 h
Salon du nord
Découvrez les mystères des hiéroglyphes de l’Égypte ancienne. Parallèlement à l’exposition Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà.

Les pyramides des pharaons :
 une architecture adaptée au concept de la vie après la mort
Le dimanche 18 janvier
Billets : 5 $
Jean Revez, de l’Université du Québec à Montréal, parle des grandes pyramides de Gizeh et de l’évolution des conceptions religieuses de l’Ancien Empire.

Grande cérémonie de la bénédiction des eaux
Le dimanche 18 janvier
Jardin des cascades
À l’occasion de la fête de la Théophanie, participez à une tradition de l’Église  ukrainienne en assistant à une bénédiction au bord de la rivière des Outaouais. En partenariat avec l’Institut Sheptytsky, Université Saint-Paul.

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales
Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Bal de la Saint-Valentin 2009
Pour l’amour, les enfants et la jeunesse
Le samedi 14 février 2009
Grande Galerie