LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 11 au 17 mai 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 11 au 17 mai 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Avant-première de « L’Union fait la force »
Le jeudi 14 mai
18 h 30 (en anglais)
Salle du Canada, La salle syndicale « Labor Temple »
Assistez à l’avant-première de la pièce pour souligner le 90e anniversaire de la grève générale de Winnipeg, suivie d’une discussion avec les membres de Dramamuse (compagnie de théâtre du Musée) et la conservatrice du Musée Rhonda Hinther.

Café-causerie : Au milieu des bêtes légendaires
Le vendredi 15 mai
12 h 30 (en anglais)
Salon des Cascades
Nicholette Prince, conservatrice au Musée, parle des origines naturelles et culturelles de quelques-unes des créatures mythologiques les plus durables au monde. Une visite de l’exposition Créatures légendaires suivra l’exposé.

Modelage de créatures des trois règnes
11 h à 16 h
Salle C
Venez modeler une créature de l’air, de la terre ou de l’eau comme vous l’imaginez, à l’aide d’une sorte d’argile et de textures variées, en compagnie de l’artiste Erin Robertson.

Les licornes mythologiques du Vietnam
11 h, 13 h 30 et 14 h 30
Grande Galerie
Célébrez l’arrivée de nos créatures mythiques préférées avec ces captivantes danses vietnamiennes de la licorne qui symbolisent la fortune et la prospérité. Un spectacle de la Vietnamese Buddhist Youth Association.

Le lion mythologique de la Chine
Le dimanche 17 mai
12 h 30 et 15 h
Grande Galerie
Hailin Sun présente la danse du lion, danse chinoise traditionnelle et acrobatique qui reproduit les mouvements de cette créature protectrice.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Des « sup-herbes » rouleaux de salade
Présenté dans le cadre de la série « Les marmitons »