LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 13 au 19 décembre 2010

Le 8 décembre 2010

Posté le : 08/12/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 13 au 19 décembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Bruno de La Salle
Le chant de l’Odyssée
Mardi 14 décembre 2010
20 h (en français)
Théâtre
Une occasion unique d’entendre le doyen des conteurs français, Bruno de La Salle. Il présentera la glorieuse épopée d’Homère en scandant les vers comme on le faisait dans l’Antiquité, en s’accompagnant d’un instrument exceptionnel : le cristal Baschet. Membres, 25 $, étudiants, 22 $. Billets en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone : 819 776-7000.

Arbres des Fêtes
Du 30 novembre 2010 au 9 janvier 2011
Corridor des Expositions spéciales
Il s’agit du tout premier concours de décoration de 20 sapins auquel prendront part des organisations communautaires qui jouent un rôle actif dans la collectivité. Les concurrentes se sont vu remettre un arbre ainsi que des guirlandes électriques; elles fournissent tous les autres ornements. Venez contempler le fruit de leurs efforts et votez! Le nom de l’organisation gagnante sera dévoilé le 9 janvier 2011.

Au temps des voyageurs
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Samedi 18 décembre
10 h , 13 h et 15 h
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias