LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 1er au 7 juin 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 1er au 7 juin 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Dramamuse : la compagnie de théâtre du Musée
Du 1er juin au 22 août, du mardi au samedi
(Pour l’horaire des représentations, s’adresser au bureau d’Accueil)
Salle du Canada
Venez rencontrer des personnages historiques dans la salle du Canada. Observez-les en action ou posez-leur des questions pendant qu’ils partagent avec vous le quotidien des acteurs de notre histoire.

Voyages – À nous deux, l’Égypte…
Le jeudi 4 juin
18 h 30 (en anglais)
20 h (en français)
Salon des Cascades
Que l’on recherche la culture ou l’aventure, l’Égypte demeure une destination exotique. Un voyageur d’expérience décrit les innombrables attractions de ce pays fascinant.

Suivez le rythme!
Le jeudi 4 et le vendredi 5 juin
Jardin des cascades
Cet authentique spectacle de rue met en vedette des as du break-dancing. Ces danseurs vous épateront avec leurs mouvements et acrobaties fluides.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Un chantier d’idées
Une nouvelle exposition palpitante sur le design!
Du 30 mai au 7 septembre
Découvre Un chantier d’idées – un cabinet de design où tu peux explorer à quoi ressemble le travail d’architecte, de designer ou d’ingénieur. Tu pourras dessiner des plans pour une maison de rêve ou une niche à chien, construire un modèle réduit de gratte-ciel, inventer le plan parfait d’un appartement, bâtir une structure, concevoir la décoration intérieure d’une pièce virtuelle ou étudier le rôle de la lumière et de l’air dans la conception d’un bâtiment. Produite par le Brooklyn Children’s Museum pour la Youth Museum Exhibit Collaborative (YMEC).

Musée canadien de la poste
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

La poste devient pop
Jusqu’au 1er avril 2010
Une exposition aussi amusante qu’instructive sur l’éternelle présence de l’imagerie postale dans la culture populaire, que ce soit dans la musique, la littérature, la télévision ou le cinéma.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias