LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations – Du 1er au 7 octobre 2007

Le 2 octobre 2007

LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations
Du 1er au 7 octobre 2007

Gatineau (Québec), le 2 octobre 2007

Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrées au Musée.

Café-causerie : Genèse d’une exposition consacrée à un génie
Le samedi 6 octobre 2007

13 h (en anglais)
15 h (en français)
Galerie E
Visitez la toute nouvelle exposition du Musée Glenn Gould – La symphonie d’un génie. Joignez-vous à Sam Cronk, Conservateur de la musique canadienne et Anne Newlands, Interprète principale qui relateront le cheminement de ce grand virtuose, depuis l’époque de l’enfant prodige jusqu’à celle de vedette de concert internationale et d’artiste pionnier dans les domaines de l’enregistrement et des médias. L’exposition rappelle départ surprenant de Gould de la scène tout en mettant en lumière son charisme personnel et ses particularités, qui ont contribué à en faire une icône culturelle.

Merci à la Terre mère
Le dimanche 7 octobre, 2007

De 13 h à 16 h
Grande Galerie
Découvrez des traditions autochtones de la moisson qui rendent grâce aux dons de la Terre mère. Dégustez des gâteaux de maïs avec la Maison des cultures amérindiennes et assistez au spectacle des chanteurs et danseurs mohawks Keepers of the Eastern Door.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Les enfants font la fête!
Ouvre le 6 octobre 2007

Les enfants font la fête! Cette exposition propose une multitude de choses à faire, sur le thème des fêtes et de la manière dont les enfants – et leur famille – célèbrent certaines occasions spéciales, au fil de l’année. Pour marquer l’ouverture de cette nouvelle exposition temporaire, nous vous proposons trois jours de festivités. Venez rencontrer nos invités spéciaux et leur famille à la Maison mexicaine, la Maison japonaise et la Maison indienne. Il y aura, au Studio, une grande fête où vous pourrez vous confectionner un chapeau de fête ; il y aura chaque jour un défilé à 11 h 30 et à 14 h ; il y aura, dimanche et lundi à 11 h, 13 h et 15 h, des séances de danse où vous dérouiller les jambes en famille ; il y aura quelqu’un pour raconter des histoires, à l’heure juste, de 10 h à 15 h (en français) et à la demie, de 10 h 30 à 15 h 30 (en anglais). Notre nouvelle exposition palpitante vous réserve bien d’autres surprises encore.

La Semaine nationale de la famille
Du 1er au 7 octobre, 2007

Célébrer la diversité des familles au Canada
Une semaine entière pour célébrer la famille et réfléchir à la place qu’elle occupe dans nos vies. Profitez de l’occasion pour venir au Musée canadien des enfants voir comment, partout dans le monde, les membres de la famille travaillent et s’amusent ensemble, et pour réfléchir à ce qui rend notre propre famille unique. Pour tout savoir sur la Semaine nationale de la famille, visitez le s