LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 2 au 8 mars 2009

Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà
Jusqu’au 16 août
Salle A
Les tombeaux les plus nobles relatent l’histoire captivante de la vie, de la mort et de la quête de l’immortalité des anciens Égyptiens. Découvrez l’histoire de cette civilisation grâce à un ensemble impressionnant d’artefacts provenant de l’une des plus importantes collections d’antiquités égyptiennes au monde.
Cette exposition est organisée par le Musée des beaux-arts de Boston en collaboration avec le Musée canadien des civilisations.

Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec
Jusqu’au 22 mars
Salle C
Découvrez 400 ans d’art populaire du Québec grâce à 400 pièces remarquables. Ces sculptures, peintures et autres créations – anciennes ou contemporaines, traditionnelles ou indisciplinées – témoignent du talent et de la créativité des artistes en art populaire. Une invitation à voyager au cœur d’un art aussi riche que surprenant.

Glenn Gould – La symphonie d’un génie
Jusqu’au 17 mai
Salle E
Voyez pourquoi Glenn Gould – l’un des plus grands musiciens du vingtième siècle – inspire et fascine toujours autant le monde aujourd’hui.
Présentée en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada.

Du passé au présent – L’enrichissement de notre collection nationale
Jusqu’au 14 juin
Salle F
Les objets constituent un lien tangible avec notre passé. Collectionner et préserver des objets est la principale raison d’être du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre. Pour ce faire, nous devons pouvoir compter sur les dons du public et, en reconnaissance des contributions reçues, le Musée présente une exposition consacrée à quelques-unes de nos récentes acquisitions les plus importantes.

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Architecture égyptienne en Legomd
Du vendredi 6 au dimanche 8 mars
et du vendredi 20 au dimanche 22 mars
10 h 30 à 12 h, 13 h à 16 h