La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 21 au 27 juillet 2008

Le 16 juillet 2008

Gatineau (Québec), le 16 juillet 2008 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales

Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme– L’art populaire au Québec.

Au carrefour de deux mondes
d’Elizabeth Pickard et Jennifer Boyes-Manseau
Les mardi 22 et mercredi 23 juillet
14 h 30
Le jeudi 24 juillet
17 h 30
Salle D des Expositions spéciales
Adaptation française de Marie Cadieux et Dramamuse.

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, met en scène les défis et les espoirs de trois femmes, une Anglaise, une Française et une Espagnole, qui sont venues vivre en Amérique du Nord il y a 400 ans. En partenariat avec le Gallery Theatre Program au Missouri History Museum. Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains.

Justice en Nouvelle-France
de Pierre Drolet
Les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juillet
13 h 30
Place de la Nouvelle-France (salle du Canada)

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à observer un procès du XVIIIe siècle ou à y participer. Un engagé dans la traite des fourrures a transgressé la loi. S’agit-il d’un homme d’honneur ou d’un vaurien qui veut échapper à sa sentence?

Avec son cœur et son âme
Le vendredi 25 juillet
de 13 h à 19 h
Les samedi 26 et dimanche 27 juillet
de 11 h à 16 h
Salle C

Les dessins hautement colorés de Michel Villeneuve font découvrir l’excellence de l’expression esthétique de cet artiste. Rencontrez-le dans notre nouvelle exposition qui illustre 400 ans d’art populaire au Québec.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

L’ABC des outils
Le lundi 21 juillet
10 h à 16 h

Viens nous rejoindre au Studio pour te convaincre qu’il faut toujours employer le bon outil, celui qui est conçu pour l’usage qu’on veut en faire… après, tu sauras tout sur les outils!

Au son du bouzouki!
Le mercredi 23 juillet
9 h 15 et 11 h 15

Viens écouter Georges Gritziotis jouer du bouzouki, un instrument à cordes caractéristique de la musique grecque moderne, au Théâtre, à 9 h 15, et à l’étal grec du marché, à 11 h 15.

La vallée des Tournesols
Le jeudi 24 juillet
de 10 h à 20 h

En l’honneur de la vallée des Tournesols, viens créer de tes propres mains de splendides tournesols géants.

Les belles histoires de Bob
Le vendredi 25 juillet
11 h et 14 h 30

À la librairie de Lucy, on te raconte de